Le guide de votre bien-être à domicile

Accident domestique

Actualités

Enfant et accidents domestiques : 5 conseils pour les prévenir

Prévenir et protéger votre enfant des accidents domestiques : dans la chambre de bébé
Attention à l'emplacement de la table à langer de bébé, surtout si elle est près de la fenêtre. Si vous avez des stores aux fenêtres avec un cordon, l'enfant peut l'attraper et peut se blesser avec. Attention donc à bien sécuriser les fenêtres.
Essayer de garder les choses à portée de main au moment de changer bébé pour toujours garder une main pour lui.

Prévenir et protéger votre enfant des accidents domestiques : dans le salon
Attention à vos meubles dans le salon et notamment ceux sur lesquels vous videz vos poches et laissez vos clés. Attention aussi aux plaquettes de médicaments que vous laissez traîner : elles doivent absolument être rangées dans une armoire à pharmacie en hauteur.

Prévenir et protéger votre enfant des accidents domestiques : dans le couloir
Dans votre entrée ou dans le couloir, attention aux miroirs ou aux tableaux simplement posés contre le mur. Un miroir imposant qui n'est pas fixé est très facile à faire tomber par un enfant qui joue à côté.

Prévenir et protéger votre enfant des accidents domestiques : dans la cuisine
La cuisine est la pièce de tous les dangers et en général, on fait l'erreur de mettre les produits d'entretien sous l'évier. Encore une fois, les produits d'entretien toxiques sont à ranger en hauteur.

Prévenir et protéger votre enfant des accidents domestiques : ne rien laisser à la portée d'un bébé !
D'une manière générale, évitez de laisser traîner des choses à la portée de votre enfant dans votre intérieur : des plats de cuisson lourds, des bouteilles ou des bocaux en verre, des médicaments...


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web